Le Reiki, pour Soulager la douleur chronique

17 février 2020

En Espagne, en Angleterre, en Belgique, en Suisse, aux US et au Canada, et d’autres pays encore, le Reiki est entré dans les établissements de santé et intègre leurs listes de soins. Le Reiki peut améliorer la guérison de leurs patients, ou encore accompagner leurs conforts apportés en soins palliatifs. La France et plus particulièrement l’organisme, le MIVILUDES (Mission Interministérielle de la Vigilance et de la Lutte contre les Dérives Sectaires) supposent que cette pratique n’a aucunement sa place dans le système de santé, qu’il est suspect, voir sectaire.

Voici aujourd’hui, le résultat d’une étude à visée médicale, réalisée entre 2013 et 2015 par Sylvie Furrer, infirmière au Département de l’appareil locomoteur du CHU Vaudois, en Suisse. Une étude avec tout le sérieux et toute la précision que l’on connait de nos voisins Helvètes, dans l’espoir que le système de santé français ouvrira les yeux sur la réalité de cette technique.

Soins-infirmiers_12-2015_Sylvie-Furrer_Le_Reiki-pour-soulager-la-douleur-chronique (1)

Blog Comments

Bonjour Sandrine
Laure m’a parlé de vous. J’ai très am au dos aussi, si c’est possible, j’aurais souhaité un soin à distance. Quelles sont vos disponibilités et quel est le tarif ? quelle durée prévoir et dans quelles conditions je dois me mettre ?
Je suis en télétravail en journée aussi pas disponible avant 21h le soir.
Merci
Cordialement,
Clarisse
0680450071

Leave a Comment

*Please complete all fields correctly